De la supervision
Ici nous présenterons la supervision avant d’aborder les avantages d’un système d’hypervision. La supervision est un outil de suivi et de pilotage des process industriels. La supervision assure l’acquisition de données (alarmes, mesures, retour d’état) et de paramètres de conduite des process généralement confiés à des automates.
Ce système peut également :
- Enregistrer les informations ;
- Déclencher des alarmes de dépassement en fonction des seuils définis ;
- Enregistrer l’historique des défauts survenus ;
- Enregistrer le temps de fonctionnement des équipements (calcul du Taux de Rendement Synthétique) ;
- Gérer les recettes de fabrication…
Dans une entreprise, peuvent cohabiter plusieurs systèmes de supervision. Cependant, l’inconvénient se pose sur la multiplication des supports rendant leur utilisation lourde et complexe.
A l’hypervision Lina PRO
Dans l’idéal, un seul système d’hypervision est possible, car elle permet la centralisation des outils de supervision, d’infrastructure, d’applications et de référentiels. Pour faire simple, toutes les informations collectées remonteront jusqu’à cet unique système. L’hypervision apporte une vue globale et consolidée assurant l’interopérabilité entre les systèmes.
Les principaux avantages de la solution d’hypervision Lina PRO sont :
- Une vision synthétique du système ;
- L’obtention de statistiques et l’exécution de calculs complexes ;
- La corrélation (mise en évidence de la cause à effet) ;
- La mise à disposition d’un bac à événements complet.
Ainsi, un système d’hypervision pourra corréler les données pour le bon contrôle et monitoring de la structure souhaitée.
Un système d’hypervision tel que Lina PRO marque la fin des logiciels propriétaires. Plus besoin de multiplier le nombre de logiciels nécessaires, le concept d’hypervision implique la mise en place d’une base de données unique.
Découvrir Lina PRO